Se vacciner, c’est aussi protéger !
Campagne de prévention de vaccination Grippe et Covid-19
Pourquoi dois-je me faire vacciner ?
- Pour vous : la vaccination associée aux gestes barrières est le meilleur moyen pour se protéger des formes graves de la maladie (grippe et covid-19).
- Pour votre famille et vos amis : vous risquez moins de transmettre les maladies aux autres.
Quand puis-je me faire vacciner ?
- La campagne de vaccination sera à partir du 17 octobre 2023.
- Pour simplifier le parcours vaccinal, la HAS recommande de proposer l’administration concomitante des vaccins contre le Covid-19 et contre la grippe saisonnière dès lors qu’une personne est éligible aux 2 vaccinations.
- Aucun délai n’est nécessaire entre ces 2 vaccinations.
- Les 2 injections se font séparément sur les deux bras.
Où se faire vacciner ?
- En cabinet par votre médecin traitant.
- En officine de ville par votre pharmacien.
- En cabinet ou à domicile par les infirmières libérales.
- Si besoin par un médecin ou infirmière du Pôle Autonomie au numéro suivant : 01 85 23 00 50 ou par email respsoins2.asphodia@lna-sante.com.
Pour vous inscrire, remplissez le formulaire d’inscription ci-dessous :
CAMPAGNE DE VACCINATION
FORMULAIRE D'INSCRIPTION
FORMULAIRE D’INSCRIPTION
« * » indique les champs nécessaires
CAMPAGNE DE VACCINATION
LES ÉTAPES DU SOIN
LES ÉTAPES DU SOIN
Avant toute chose, l’infirmière s’assurera que vous êtes éligible à la vaccination Covid ou à la vaccination anti-grippale lors de l’entretien infirmier pré-vaccinal. C’est lors de cet entretien qu’elle vous posera différentes questions pour vérifier que vous ne présentez aucune contre-indication à vous faire vacciner.
L’infirmière récupère les doses de vaccins contre le coronavirus en pharmacie. Concernant le vaccin contre la grippe, vous devrez vous fournir en pharmacie dès le lancement de la campagne de vaccination anti-grippale.
L’injection est un acte infirmier qui dure quelques secondes. La dose est généralement injectée au niveau du muscle deltoïde (épaule). Une désinfection de la peau est réalisée avant au niveau du point d’injection.
Puis, une fois le produit injecté, l’infirmière et le médecin effectuent une surveillance post-vaccinale afin de s’assurer qu’il n’y a pas de réaction allergique suite à l’injection (choc anaphylactique).
Le jour du soin, n’oubliez pas de fournir votre carte vitale et votre carte de mutuelle ce qui vous permettra de bénéficier de la prise en charge de vos soins.